Qui suis-je ?

balzac02

Passionné d’informatique puis d’internet, je suis devenu forumeur, puis chroniqueur et enfin auteur depuis 2007.

Ancien militaire, contrairement aux idées reçues, je n’ai pas ma langue (ni ma plume) dans la poche. Malgré mon caractère rebelle et frondeur, mon passage sous l’uniforme a été un véritable plaisir, surtout grâce à la richesse intellectuelle, au dynamisme et à l’implication personnelle de la grande majorité des personnes que j’y ai croisées.

Si ma vie personnelle et familiale est bien remplie, ma vie professionnelle est depuis 2008 en crise, comme la plupart de celles de mes compagnons d’infortune. De boulots alimentaires en galères, j’y acquiers rage et expériences douloureuses qui alimentent mes écrits. Fort heureusement pour moi, rien ne dure vraiment longtemps ce qui est synonyme d’espoir, malgré la perte progressive de mes capacités professionnelles en informatique. Mais ce que je perds d’un côté, je le gagne de l’autre et demain ne m’effraie pas personnellement : Carpe diem et si vis panem para bellum. Tout repose aujourd’hui sur Pacem and circenses, mais pour pacem, il faut le dire vite. Belkacem ou rebsamen, c’est pas du latin, c’est de la tarte à la crème social-libérale sur laquelle aucun doute n’est permis : on court à la cata…

Vous l’aurez compris, l’écriture est devenue pour moi un exutoire que je pratique sous licences libres : donc, vous êtes autorisés à copier, télécharger, offrir via pièce jointe d’email, tous mes écrits. Mais ce serait tout aussi sympa d’envoyer vos amis directement à la source, c’est à dire ici ou sur Atramenta.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *